J’ai eu le privilège de lire les ouvrages de l’écrivain de spiritualité Dominique Bouffies.

Tout un univers de pensées profondes, subtiles, vivifiantes s’est ouvert en moi, grâce à la richesse des textes propice à l’élévation des âmes.

.

Photo_02Par sa très grande foi en Dieu, par sa dévotion au Cœur de Jésus, par sa croyance en l’Esprit de Sainteté, l’auteur nous conduit sur le chemin de Vie, vers la transcendante et rayonnante Clarté du Christ.

J’ai apprécié cette recherche permanente pour arriver à une connaissance de plus en plus proche du divin, qu’il décrit flamboyant d’Amour, de Grâce, de Miséricorde et de Douceur.

.

Toutes ces pages écrites dans un style brillant, plein de cultures et d’érudition mais également plein de fine sensibilité et d’élan poétique, m’a remplie d’émotions.

Dans cette émotion, dans cet enrichissement spirituel, une vision de cathédrale céleste s’est imposée à mon esprit…

.

L’homme de demain aura peut-être un cœur « cathédrale » pour la gloire et la louange de Dieu, comme il l’écrit dans un texte poétique intitulé Cathédrales de Joie.

Les textes de Dominique Bouffies, nous plongent dans un temps à venir où le cœur de chair se fera cathédrale dans un partage mutuel de Foi, d’Espérance et de Charité.

.

En remerciement à l’auteur, je reprends ici un passage lu et apprécié, figurant page 49 de l’ouvrage Le Lever du Cœur : « Se vider pour se remplir, voilà le sublime échange qu’établit l’Esprit de Vie. L’homme devient reflet de Paix : s’abandonner pour se trouver, grandir en s’anéantissant. »

.

Suzanne

.

.